Conditions Générales de Consignations

Quels sont les vêtements acceptés?

Les produits sont sélectionnés en fonction de leur attrait, style, qualité et rareté. Seuls les vêtements en bon état sont acceptés.

Les vêtements doivent être lavés et exempts de tâches, déchirures, trous, décoloration ou autres formes d’usure.

Nous n'acceptons pas les articles de mode rapide provenant de marques telles que Ardène, Garage, Forever 21 ou H&M.

Les jours de dépôts en boutique sont les mercredis, jeudis et vendredis uniquement. Le tri des morceaux acceptés en consigne sera fait sur place. Si certains de vos morceaux sont sélectionnés, vous devrez remplir ce contrat

S’il est impossible de vous déplacer en boutique, vous pouvez soumettre vos morceaux par courriel à info@boutiquebeesknees.com en y incluant :         

  • Votre nom, adresse courriel et numéro de téléphone.
  • Des photos simples et claires de chaque vêtement incluant : l’étiquette de la marque du vêtement et l'étiquette de composition de la matière du vêtement.
  • Des informations importantes et pertinentes sur le vêtement : mentionner si le vêtement est endommagé (par exemple, un bouton manquant ou un ourlet décousu).

Si votre soumission est acceptée, nous vous enverrons un message dans un délai de 10 jours ouvrables. Selon le cas, une étiquette d’envoi Postes Canada et des instructions de livraison pourraient vous être fournies.

Tous les articles consignés sont minutieusement entrés dans un logiciel d’inventaire avec photos afin d’éviter les erreurs et de faciliter la facturation.

Comment est fixé le prix de vente de mes vêtements? 

Une fois acceptés, tous les morceaux seront évalués et soumis au contrôle de qualité. Des améliorations mineures pourraient devoir être apportées (par exemple : coutures, finition, ourlets, retrait de tâches ou bouloches, réparation de trous).

Suite à cette évaluation et aux renseignements fournis, Bee's Knees fixera le prix de consigne et le pourcentage de la commission que vous obtiendrez. Une liste de prix de vente vous sera envoyée pour chaque item mis en consigne. 

 

Prix de vente du vêtement chez Bee’s Knees

% remise lorsque vendu

0,00 - 39,99

30%

40,00 - 119,99

40%

120,00 - 179,99

50%

180,00 - 399,99

60%

400,00 et +

70%

En consignant chez Bee's Knees, vous consentez à toutes modifications de prix lors de période de rabais et soldes qui peuvent s’appliquer en boutique.

Comment puis-je faire le suivi de mes ventes?

Le montant des ventes accumulées pour chaque vendeur est comptabilisé une fois par mois. Les résultats sont mis en ligne le 15e jour du mois. Un courriel est alors envoyé à tous les consignataires. Vous pouvez consulter à tout moment les résultats de vente sur notre site :  Résultats des ventes.

Si vous ne trouvez pas votre nom dans la liste, c’est que vous n’avez pas fait de vente ce mois-ci. 

Nous ne produisons pas de rapport de vente ou d'inventaire personnalisés sur demande. Vous avez toujours un accès facile et direct à ces informations importantes grâce aux listes de prix envoyées et à la page de résultats des ventes.

Puisque vous agissez à titre de fournisseur, il est important de faire le suivi de vos ventes avec les listes de prix envoyées et les résultats de vente qui vous sont fournis à chaque mois. Vous êtes responsable d’effectuer le suivi de vos paiements dûs en suivant les indications qui suivent.

Comment puis-je récupérer l’argent de mes ventes? 

Un courriel aux consignataires est envoyé le 15e jour du mois, avant 17 h. À partir de ce moment, vous avez 7 jours ouvrables pour vous manifester et récupérer le montant de vos ventes. Nous ne répondrons pas aux courriels dépassant ce délai, et vos gains seront alors reportés au mois suivant.

Il est important de faire le suivi de ses ventes pour ne rien manquer. Si nous restons 2 mois sans nouvelles de votre part, vous risquez des frais de services sur le montant des ventes.

Si le total mensuel des ventes est inférieur à 50$, voici les options offertes :

  • Nous écrire pour prendre rendez-vous afin de récupérer votre argent comptant en personne au magasin (350, avenue Duluth Est).
  • Nous écrire pour recevoir un virement bancaire moyennant des frais de 1,50 $.
  • Accumuler les montants mensuels gagnés jusqu’à totaliser plus de 50 $,  suivre les indications qui suivent.


Si le montant des ventes mensuelles est égal ou supérieur à 50$, vous recevrez un virement interac. Pour recevoir le virement :

  • Écrivez-nous en nous mentionnant : votre nom, le mois des ventes et le montant à récupérer. 
  • Un virement bancaire sera effectué dans les 7 jours ouvrables suite à votre demande.
  • Veuillez accepter les virements dans les délais prescrits, sinon vous risquez des frais de service sur le montant des ventes. 

 

Suis-je responsable de mes articles en cas de vol ou de perte en magasin? 

Malgré toute notre bonne volonté et notre vigilance, les dommages causés par les clients ainsi que le vol à l’étalage font partie des risques de la vente en consignation. À moins d’entente contraire par écrit, cette marchandise vous appartient légalement et Bee’s Knees n’est pas responsable des pertes.

Est-ce possible de récupérer certains articles invendus? 

Il est possible de récupérer des articles invendus. Pour ce faire : 

  • Écrivez-nous en indiquant votre nom et les articles que vous souhaitez récupérer et en incluant en pièce jointe la liste de prix reçue lors de la mise en consigne. 
  • Nous vous répondrons alors avec une date de ramassage. La date de ramassage peut varier entre 2 et 6 semaines puisque certains vêtements, notamment ceux hors-saison, sont entreposés hors magasin. 

Merci,

Boutique Bee’s Knees